Concert de piano
Programme présenté par MU YE WU, à Flaran, ferme de la Magdelaine, dimanche 27 avril 2008, à 15h30 :
1ère partie
Franz LIZST : Sonate en Si mineur
2ème partie
Ludwig Van Beethoven : Sonate N° 24, en Fa dièse Majeur " A Thérèse" (op. 78)
Frédéric Chopin : Barcarolle en Fa dièse Majeur (op. 60)
Isaac Albeniz : "Triana", extrait de Iberia ( 2° cahier)
Igor Stravinski : Petrouchka, Suite.

Revue de presse et biographie de Mu Ye Wu :

Mu Ye Wu, un pianiste d'exception, soutenu par la Fondation BNP Paribas, de retour en Chine.

Paris, le 10 Déc  2007 Mu Ye Wu
Après l'Escorial de Madrid et le Cloître des Jacobins à Toulouse, le jeune pianiste chinois dont la Fondation accompagne le parcours, est à Hong Kong pour deux récitals : les 6 et 10 décembre, dans le cadre du Joy of Music Festival.


A 22 ans, l'ancien lauréat du concours Long Thibaud (2004), frappe par une maturité surprenante, un jeu magnifique, à la fois généreux et subtil et met sa précieuse virtuosité au service d'une rare sensibilité musicale. Son premier enregistrement des Sonates de Chopin et Liszt, paru récemment chez Zig Zag Territoire est déjà salué par la critique.


Crédit Photo : Eric Manas

Une révélation du piano

Premier prix au concours de Hong Kong en 1994, soliste et membre de la délégation chinoise au festival de Derfsh à Kelujia, Mu Ye Wu est premier prix du concours national de piano à Shenzhen en 1997. La même année, il est sacré « jeune musicien chinois » et publie un DVD, il a 12 ans.

Mu Ye WuAprès le conservatoire supérieur de musique de Pékin, Mu Ye Wu  entre, 1er, au CNSM,  de Paris dans la classe de Jacques Rouvier et étudie la musicologie à la Sorbonne.
En 2003, Mu Ye Wu a le troisième prix au concours international de Busoni en Italie, et en 2004, le troisième prix au concours international Marguerite Long/Jacques Thibaud à Paris.
En 2005, il est lauréat du premier prix « le Piano Campus d'Or » aux journées européennes de piano à Pontoise.

Depuis 2003, Mu Ye Wu a déjà donné de nombreux récitals dont plusieurs concerts des jeunes virtuoses à l'Unesco (pour le 60e anniversaire) , un récital à Munich, un hommage à Claude Ballif au CNSM de Paris.

Il se produit dans de hauts lieux parisiens : l'Hôtel de la Monnaie, le Centre Culturel de Chine..., dans des festivals : festival international d'Auvers-sur-Oise, festival du Comminges et de l'Orangerie de Sceaux, « Nuit du Piano » à Annecy, « Piano en Valois ».

Il est l'invité de Radio Suisse Romande.

Programme :

Schubert : Sonate en La Majeur, D664, Op. 120
Stravinsky  : Les trois mouvements de Pétrouchka.
Rachmaninov : Sonate Opus 36, N° 2.

RA2008