Mot du Président


Parmi les 151 sections réparties dans le monde, regroupant près de 23500 membres, se trouve notre section gersoise avec ses 138 amopaliens, résidant dans ce département rural, qui fut logtemps enclavé.
Très tôt notre section a créé ce site pour être dans la modernité et pour continuer à faire connaître les valeurs véhiculées par les membres de l'ordre des palmes académiques.

Monsieur le Président

- L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques section du Gers que j’ai l’honneur de présider depuis le début de l’année 2015 regroupe toutes celles et ceux qui forts de leur distinction, aspirent à se retrouver pour faire vivre leurs idéaux. Le ruban violet est une belle récompense qui honore ceux qui la reçoivent, mais aussi qui les engage.
- Etre Amopalien c’est continuer à œuvrer pour l’intérêt public notamment pour la jeunesse. Cela a été son engagement avant la distinction, cela doit l’être après. Nos actions visent à apporter aux titulaires des palmes académiques un peu d’embellie, une vision renouvelée sur des questions de culture et d’actualité, qu’elles soient scientifiques, économiques, artistiques, littéraires ou civiques. L’AMOPA reste une grande famille unie, porteuse de valeurs humanistes telles que la solidarité, la probité intellectuelle, la générosité et la laïcité.
- Quoi de plus noble de se retrouver ensemble dans ces idéaux…. Rejoignez-nous !!!

Monsieur Pierre Martin,
Président de l'Amopa du Gers.

La visite de notre site montre que ces objectifs sont présents, dans toutes nos actions, culturelles, citoyennes, amicales, ouvertes et offertes à tous.
Echangeons, partageons les idées.

arrow