Insigne Programme 2004

Jeudi 22 Janvier, 10h15, visite des cartonnages d'Auch 5 rue Marcel Luquet, Zone Industrielle Engachies.  Afin d'organiser la visite, et de vous adresser un plan d'accès, veuillez vous inscrire avant le 10 janvier.

Mardi 03 Février, 17h 30 - 18h 30, Lycée du Garros conférence par Monsieur Guy  PATRIER, commandant vétérinaire, chef du service d'incendie et de secours, qui pourra dédicacer son livre : "les aventures d'un sapeur-pompier vétérinaire "
Informer de votre présence avant le 25 Janvier.

Dimanche 07 Mars, après-midi, Abbaye de Flaran, concert de musique classique par les virtuoses du conservatoire de Toulouse.  Places à moitié prix pour les amopaliens ( pour les 10 premiers inscrits). S'inscrire avant le 20 Février impérativement, pour l'organisation et l'envoi du programme.

Mars, Concours Défense et Illustration de la langue française organisé au niveau national et pour le Gers par les membres du bureau. pour les élèves des Ecoles, des Collèges, des Lycées.

Dimanche 25 Avril ou Samedi 08 Mai, à la Préfecture, Récompense  AMOPA pour les élèves qui ont correctement rédigé leur texte relatif au Concours National de la Résistance et de la Déportation .

Lundi 26 Avril, 10h15, Collège Carnot possibilité d'assister à un cours à distance de  mathématiques et (ou) de français avec les élèves handicapés moteurs de Roquetaillade.  Nombre de places limité à 15. S'inscrire avant le 25 Mars.

Samedi 15 mai, sortie pour la journée avec notre collègue Monsieur LAGORS, professeur d'Histoire et chercheur, pour revoir sous un autre angle, dans le département, des lieux connus et découvrir de l'inconnu à notre porte.  Coût 35 Euros par personne. Vous inscrire et adresser le chèque avant le 15 Avril. afin d'organiser et de vous adresser le programme.

7 Juin,  au Collège Salinis d'AUCH distribution des prix pour les lauréats départementaux du Concours Défense et Illustration de la langue française ( les copies de ces lauréats auront été adressées à l'AMOPA à PARIS pour concourir sur la plan national )

Lundi 06 Septembre,  à 17h, à I'IUFM d'AUCH remise du chèque relatif à la bourse allouée à l'étudiant vietnamien qui doit rédiger son mémoire de licence de psychologie en français.  Venez librement.
Vendredi 26Novembre,  à 9h 45  Assemblée Générale de l'AMOPA 32.  Préfecture du Gers 

                  Compte rendu des activités :
8 mai                   8 mai

L'AMOPA du Gers remet depuis 3 ans, le 8 mai, lors de la cérémonie de distribution des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation, présidée par Monsieur le Préfet, une récompense aux lauréats qui ont correctement rédigé. La photographie présente le livre offert : "Cent onze dessins faits à Buchenwald de Boris Taslitzky". 
On aperçoit la Présidente, le colonel résistant déporté maître de cérémonie et l'inspecteur d'Académie.

                                      15 mai
A l'occasion de la visite des églises romanes du sud-ouest du département, proposée et dirigée par Monsieur LAGORS, professeur en activité et chercheur, notre connaissance du peintre religieux des campagnes gasconnes : CHAVAUTY a été ravivée. Chavauty est un artiste italien du XIX° siècle qui avait pour habitude d'utiliser le dos de ses toiles, et souvent, d'y inscrire l'histoire, comme
le montrent ces deux documents 

        StMartin                               St Martin                                                                   St Marc                                    Vierge                
                              26 novembre 

26/11/2004
         Monsieur le préfet Michel Fromion nous recevait dans les salons de la préfecture pour l'assemblée générale. La photographie présente un tiers de l'assistance (à droite l'Inspecteur d'Académie Monsieur Boulanger, puis le Préfet, la Présidente, et deux autres tiers des participants nombreux, non visible sur cette photographie) debout, le professeur d'histoire, amopalien et conservateurs des antiquités du département : Monsieur Lapart, au cours de sa conférence succédant à l'A.G. et précédant la visite de la préfecture des jardins et le cocktail.

arrow2